Comment envoyer vos fichiers ?

Après avoir passé commande, vérifiez ci-dessous les consignes à respecter, puis cliquez sur le bouton “Envoyer” en bas de la page.
Vous serez alors redirigé vers le service "wetransfer" pour envoyer vos fichiers. C’est très simple, il suffit de sélectionner vos fichiers et d’entrer votre adresse e-mail, puis cliquer sur transférer.


Consignes à respecter pour l’exportation de vos pistes audio :

  1. Uniquement des fichiers au format ".wav" ou ".aiff" pour une qualité sonore maximale.

  2. Toutes les pistes instrumentales doivent être en stéréo, panoramique au centre.

  3. Fréquence d'échantillonnage au minimum 44,1 KHz, préférez 48 KHz et optimale à partir de 88,2 KHz.

  4. Quantification au minimum 24-bits (optimale à 32-bits).

  5. Toujours désactiver le dithering et la normalisation.

  6. Le niveau sonore de chacune de vos pistes ne doit jamais atteindre 0 dB (pre fader).

  7. Pour des résultats optimales, les vocales doivent être enregistrées dans un studio professionnel.

  8. Ajuster la quantification et la vélocité de toutes vos pistes midi (si possible, vélocité identique sur les éléments de batterie et réduire au maximum les écarts de vélocité sur les instruments mélodiques).

  9. Nommer correctement toutes les pistes.

  10. Vérifier vos pistes après exportation, dans une nouvelle session, pour être certain que tout a bien fonctionné et que toutes les pistes d'un même projet soient calées ensemble et commencent en même temps.

  11. Pour le mixage uniquement, faites un export de vos pistes instrumentales avec tous vos plugins activés si vous avez fait un prémix. Faites ensuite un deuxième export en désactivant tous les plugins pour chacune des pistes et du master (EQ, compresseurs, limiteurs, etc…), conserver uniquement les plugins qui apportent un changement artistique de la mélodie, du groove, etc…


N’oubliez pas de nous transmettre une référence commerciale du même genre musical, qui nous indiquera comment travailler sur le mix et le mastering de votre projet. Envoyez nous également un prémix (mise à plat) de votre musique, ainsi qu’une version instrumentale et acapella, pour nous donner une idée globale du rendu souhaité.


Si l'une des consignes ci-dessus n'est pas respectée, le résultat final pourrait ne pas être comparable à une musique du commerce. Dans ce cas, nous vous contacterons pour vous indiquer les erreurs à corriger (des frais supplémentaires peuvent être demandés)

Vous rencontrez des difficultés ?

Consultez notre 'FAQ', vous trouverez toutes les informations importantes à respecter pour que l'ingénieur du son puisse travailler dans de bonnes conditions et vous apporter ainsi le meilleur résultat possible.

Pour toutes autres questions, merci de nous 'contacter'.